Talents 2020 du CNRS : 4 personnels distingués en délégation Alpes
Chaque année, l’attribution des médailles du CNRS célèbre les chercheurs et chercheuses et les agents qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée de l'institution. Avec une médaille d'argent, une médaille de bronze, une médaille de cristal ainsi qu'une contribution à un cristal collectif, la Délégation félicite les récipiendaires 2020 membres d'unités Alpes, à savoir un lauréat et trois lauréates !
Médaille d'argent du CNRS 2020
La médaille d’argent distingue des chercheurs et des chercheuses pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international.
Cette année, en délégation Alpes, elle récompense :
- Sihem AMER-YAHIA, chercheuse CNRS au Laboratoire d'informatique de Grenoble
(LIG - CNRS / Inria / Université Grenoble Alpes)
Délégation Alpes - Institut des sciences de l’information et de leurs interactions (INS2I)
Médaille de bronze du CNRS 2020
La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.
Cette année, en délégation Alpes, elle récompense :
- Benoit CERUTTI, chercheur CNRS à l'Institut de planétologie et d’astrophysique de Grenoble
(IPAG - CNRS / Université Grenoble Alpes)
Délégation Alpes - Institut national des sciences de l’Univers (INSU)
Médaille de cristal du CNRS 2020
La médaille de cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d’appui à la recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.
Cette année, en délégation Alpes, elle récompense :
- Catherine LO CICERO, responsable administrative et financière à la Fédération des micro et nanotechnologies (FMNT - CNRS / Université Grenoble Alpes)
Délégation Alpes - Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS)
Cristal collectif du CNRS 2020
Le cristal collectif distingue des équipes de femmes et d’hommes, personnels d’appui à la recherche, ayant mené des projets dont la maîtrise technique, la dimension collective, les applications, l’innovation et le rayonnement sont particulièrement remarquables. Cette distinction est décernée dans deux catégories : « appui direct à la recherche » et « accompagnement de la recherche ».
Cette année, elle récompense un membre d'une unité Alpes au travers de l'équipe :
-
Infrastructures de recherche en écologie expérimentale
Institut écologie et environnement (INEE)- Lucie Liger, chargée d'expérimentations et données Lautaret à la Station Alpine Joseph Fourier (SAJF - CNRS / Université Grenoble Alpes) - Délégation Alpes
- aux côtés de 8 autres personnels d'autres délégations.