© Photo Christian Morel // www.christianmorel.net

Reg'Arts - Projet architecture - Photo 3

Le sensible est la façon dont on voit le monde et les sensibilités que l’on a envers lui (attitude, écoute, comportement…). C’est la façon dont cela nous affecte, le lien que cela tisse avec nos émotions.

Des projets de recherches en sciences humaines et sociales ont pour objectif de considérer la place du sensible dans la production des espaces urbains et la manière dont les personnes expérimentent le projet.

Pour répondre à ces questions, des enquêtes sont menées auprès des professionnels du bâti portant sur certains territoires en France ; et auprès des personnes pratiquant certains écoquartiers. L’objectif est de savoir quelles sont les expériences sensibles que les personnes font de ces espaces.

Zoom sur le regard artistique

L’objectif est de comprendre comment la population locale laisse sa trace dans son environnement, comment elle l’aborde et y laisse ses souvenirs. Le « parkour » est une façon d’intégrer les lieux, de vivre dans son espace quotidien, de passer d’un endroit à un autre, de sortir dehors, pour exister dans un environnement particulier.

Proseco3

Proseco1

Projet architecture - Photo 1

Découvrir sa légende

Proseco2

Projet architecture - Photo 2

Découvrir sa légende